Expédition à Östersund

Publié le par Vlazda

Il est temps de me remettre au boulot car mon "blog rank" s'éffondre (indice de popularité du blog principalement basé sur la fréquentation). Une semaine que je suis rentré de France et déjà deux mois passés en Suède, le temps file vite, très vite. 

Avec 11 étudiants Erasmus (2 italiens, 2 françaises, 3 chinois, 1 belge, 2 roumaines et 1 allemande) je suis parti pour une journée visiter la ville la proche de Sundsvall (3h de train quand même). Parti de Sundsvall à 5h le matin, nous ne sommes rentrés qu'à 11h30 soit presque 24h sans dormir. Östersund se trouve plein milieu de la Suède, si la ville n'a rien d'exceptionnel, l'intérêt réside dans l'énorme lac qui borde Östersund (456 km² pour 75 m de profondeur).

Ce lieu est connu (...en Suède) par Storsjödjuret (tradution : le grand animal du lac), un monstre marin cousin du Loch Ness aperçu plusieurs fois ces cinquante dernière années. Vu l'épaisseur de glace il ne risquait pas de pointer le bout de sa truffe ce jour là, de toutes façons il parait qu'il n'est pas méchant. 
    Album-photo 2393


Album-photo 2407Album-photo 2438Album-photo-2446.JPGAlbum-photo-2462.JPGAlbum-photo-2501.JPGAlbum-photo-2586.JPG

Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> un monstre??? j'espère que tu l'as attrapé, j'aimerai bien que tu me ramènes un de ses crocs en souvenir.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir,<br /> Il était temps que tu reviennes en Suède, on avait plus de tes superbes photos, je n'ai que des nouvelles de toi que par ton BLOG, c'est bien et moche à la fois, ton Cousin Antoine te fais des Gros<br /> Bisous et essaye de lui rapporter un souvenir de la bas, lorsque tu reviendras.<br /> Gros bisous de notre part<br /> Ton Oncle Sylvain<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Sacré couche de glace oui! A Lund la neige fond (on en a encore au sol dans les endroits où personne ne passe) et les points d'eau dégèlent. C'est assez agréable je dois dire.<br /> Ca t'as pas trop fait un choc thermique entre la Suède et la France?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En effet ça m'a fait tout drôle à la descente de l'avion, mais je dois dire que c'était agréable de pouvoir se promener sans être congelé en 10 sec. A Sundsvall la fonte des glace commence<br /> également, maintenant on voit la route mais le trottoirs sont de vraies patinoires!<br /> <br /> <br /> <br />